Fraisage du Plexiglass

Le Fraisage est un procédé d’usinage par enlèvement de matière. Il se caractérise par le recours à une machine-outil : la fraiseuse. L’outil classiquement utilisé est la fraise.

L'Usinage CNC se fait grâce à une Fraiseuse numérique. A partir de plans (tracés) vectoriels au formats numériques : dwg, dxf, ai, iges, stl ... Nous réalisons un fichier d'usinage qui permet de définir les tracés de parcours d'outils, les vitesses, les profondeurs de coupes et tous les autres paramètres. Ce fichier d'usinage sera traduit ensuite par la machine en G-code qui permet de guider la broche de la machine avec des coordonnées.

Fraiseuse à commande numérique En fraisage, l’enlèvement de matière – sous forme de copeaux – résulte de la combinaison de deux mouvements : rotation de l’outil de coupe d’une part, et avance de la pièce à usiner d’autre part.
La fraiseuse est particulièrement adaptée à l’usinage de pièces prismatiques et permet également, si la machine est équipée de Commande Numerique, de réaliser tout type de formes mêmes complexes. Les fraiseuses actuelles sont fréquemment automatisées (fraiseuses à commande numérique et centres d’usinage). La programmation numérique de ces machines nécessite le recours à des interfaces logicielles, pour une part embarquées sur la machine elle-même (Directeur de Cde Numérique), et pour une autre part, extérieure à la machine (PC + progiciels fabrication assistée par ordinateur 2D et 3D) . Dans l’industrie, les ouvriers fraiseurs qualifiés effectuent fréquemment des travaux de tournage complémentaires.

Parc machine AdvanceNéon

Un équipement à la pointe de la technologie. Petits, moyens et gros volumes, nous apportons la solution adaptée à vos besoins.